Pôle Services

Commercialisation*

À propos de ce programme

Les étudiants en marketing développeront des connaissances et des compétences liées au développement des affaires, à l'entrepreneuriat, à la gestion et aux communications. Le programme intègre le processus de marketing, la comptabilité, les applications numériques, la publicité, la sélection et l'affichage des produits, la gestion des stocks, le marchandisage et le service client. Les étudiants découvriront le monde de l'économie et étudieront les questions juridiques liées à la finance. Les étudiants apprendront également les tendances émergentes dans les affaires et la finance.

*En attente d'approbation MA DESE

Possibilités de carrière

  • SPÉCIALISTE EN COMMUNICATION
  • ASSISTANT MARKETING
  • COORDONNATEUR DES MÉDIAS SOCIAUX
  • SPÉCIALISTE SEO
  • COORDINATEUR DES RELATIONS PUBLIQUES
  • COMMERCIAL
  • ANALYSTE MARKETING

Rencontrez les professeurs de marketing

M. Joseph Giordano

Professeur de marketing
JGiordano@essextech.net

Descriptions des cours de marketing

Numéro du coursNom, PrénomCréditNiveau scolaire
mk101Marketing Exploratoire 91Niveau 9
mk103Commercialisation 910Niveau 9
mk200Marketing 1016Niveau 10
mk201Marketing 10 Théorie4Niveau 10
Marketing Exploratoire 9

Cours # : mk101 | Crédits : 1
Ce cours exploratoire de cinq jours présente aux élèves de 9e année les carrières dans les affaires et le marketing, y compris les médias sociaux, le numérique et le marketing Internet. Les élèves participeront à une activité engageante où ils devront créer un nouveau produit ou service, promouvoir ou annoncer le produit, établir un prix et déterminer comment le produit ou service sera vendu au détail ou en ligne.  

Marketing 9

Cours # mk103 | Crédits : 10
Ce cours semestriel engage les étudiants dans le marketing comme moyen de promouvoir un produit ou des services. Pour ce faire, ils utiliseront un logiciel informatique pour concevoir des dépliants promotionnels, créer des publicités et participer à un projet de publicité de groupe. Les étudiants exploreront également les normes de l'industrie, les réglementations, les politiques et les lois en matière de marketing, ainsi que le code de déontologie de diverses associations de marketing.

Marketing 10

Cours # mk200 | Crédits : 16
Ce cours d'une année complète approfondira les principes du marketing à travers la création d'un plan marketing pour exploiter et gérer une entreprise. Les étudiants qui apprennent se concentreront sur le soutien de ce plan grâce à la science de la consommation, à la vente, à la publicité et aux objectifs de profit grâce à la gestion des coûts. En outre, les étudiants exploreront les éléments de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, des canaux de distribution et de la tarification des produits et services en fonction du marketing.

Marketing 10 Théorie

Cours # mk201 | Crédits : 4
Ce cours en classe d'une année complète se concentrera sur les théories du marketing et leur impact sur le comportement des consommateurs. Les étudiants exploreront plus avant l'impact des théories du marketing sur les concepts marketing, le mix marketing, la recherche marketing, le marketing ciblé et l'effet des médias sociaux sur le marketing. De plus, les étudiants apprendront comment les théories du marketing se connectent à la technologie, à l'analyse et aux publicités.

Passer au contenu

Services Cluster

Marketing*

About This Program

Marketing students will develop knowledge and skills related to business development, entrepreneurship, management, and communications. The curriculum integrates marketing process, accounting, digital applications, advertising, product selection and display, inventory management, merchandising, and customer service. Students will discover the world of economics and study legal issues related to finance.  Students will also learn about emerging trends in business and finance.

*Pending MA DESE Approval

Career Paths

  • COMMUNICATIONS SPECIALIST
  • MARKETING ASSISTANT
  • SOCIAL MEDIA COORDINATOR
  • SEO SPECIALIST
  • PUBLIC RELATIONS COORDINATOR
  • SALES REPRESENTATIVE
  • MARKETING ANALYST

Meet the Marketing Teachers

Mr. Joseph Giordano

Marketing Teacher
JGiordano@essextech.net

Marketing Course Descriptions

Course NumberNameCreditGrade Level
mk101Marketing Exploratory 91Grade 9
mk103Marketing 910Grade 9
mk200Marketing 1016Grade 10
mk201Marketing 10 Theory4Grade 10
Marketing Exploratory 9

Course #: mk101 | Credits: 1
This five-day cycle exploratory course introduces grade 9 students to the careers in business and marketing, including social media, digital, and internet marketing.  Students will participate in an engaging activity where they have to create a new product or service, promote or advertise the product, establish a price, and determine how the product or service will be sold through either retail or online sales.  

Marketing 9

Course # mk103 | Credits: 10
This semester-based course engages students in marketing as a means to promote a product or services.  They will do so by using computer software to design promotional flyers, create advertisements, and participate in a group advertising project. Students will also explore industry standards, marketing regulations, policies, and laws, and various marketing associations code of ethics.

Marketing 10

Course # mk200 | Credits: 16
This full-year course will further study the principles of marketing through the creation of a marketing plan to operate and manage a business. Students learning will focus on supporting this plan through consumer science, selling, advertising, and profit goals through cost management.  In addition, students will explore the elements of supply chain management, distribution channels, and product and service pricing as a function of marketing.

Marketing 10 Theory

Course # mk201 | Credits: 4
This full-year, classroom-based course will focus on marketing theories and their impact on consumer behavior.  Students will further explore the impact that marketing theories have on marketing concepts, marketing mix, marketing research, target marketing, and the effect of social media on marketing.  In addition, students will learn about how marketing theories connect with technology, analytics, and advertisements.

Register Now! The Essex North Shore Homecoming 5k is Saturday, October 14, 2023

X
Skip to content